CIVIgaz saison II, c’est parti !

04/12/2017

Accompagner les jeunes dans leurs projets professionnels

Le coup d’envoi officiel de la seconde édition de l’opération CIVIGAZ a été donné ce 29 novembre dans le nouveau local (cours Chateaubriand) mis à disposition par Le Mans Métropole Habitat pour les volontaires. La première édition ayant été un succès, tous les partenaires ont souhaité renouvelé l’expérience. C’est donc une nouvelle équipe de 9 jeunes qui va se rendre sur le terrain pour sensibiliser les habitants aux éco-gestes et à la sécurité gaz.

Lolita, Junior, Amaury, Mouslimou, Marion, Margaux, Younn, Alexandre et Marine. ont été recrutés en Service Civique pendant 7 mois pour aller sur le terrain réaliser des actions de sensibilisations. Agés de 18 à 24 ans avec des profils variés, les jeunes vont commencer leurs médiations le 11 décembre dans le quartier des Sablons. Début janvier, ils passeront dans le centre-ville de Le Mans et ils se rendront également à Coulaines. Avant d’aller sur le terrain, les jeunes ont été formés FACE Le Mans Métropole et sensibilisés à la sécurité des installations intérieures par GRDF.

«Le Mans Métropole Habitat est un partenaire privilégié de l’opération CIVIgaz puisque nous accompagnons également les jeunes dans leurs projets et recherches professionnels» a déclaré Fabienne Delcambre, Directeur Général, lors de la conférence de presse du 29 novembre.

Une première étape jeudi dernier avec la visite du siège et la découverte de ses métiers avant d’aller en Agence de Proximité.

 

Jeudi dernier les 9 volontaires sont venus découvrir le siège et ses métiers.

Dans l'actualité

10/11/2018
Il y avait beaucoup de monde ce vendredi 30 novembre pour la pose de la première pierre de la résidence Le Mans... Lire la suite
26/10/2018
Novateur et écologique, la Résidence Jacqueline Auriol a commencé à être "montée" Lire la suite
26/10/2018
Jeudi 25 octobre s'est déroulée l'inauguration de la fin des travaux d'isolation par l'extérieur de la Résidence... Lire la suite