Actions de proximité : la saison janvier/juin 2022 est lancée !

10/02/2022

Le programme « Active ton quartier : Ensemble, acteurs et citoyens » a débuté le 30 juin 2021 et se renouvelle pour cette année 2022. Sur les 6 derniers mois, ce sont 650 locataires rencontrés sur 43 actions, accompagnés de 47 collaborateurs. Durant ces prochains mois, 6 partenaires seront aux cotés de l’Office pour informer et sensibiliser les locataires sur diverses thématiques, dont le gaspillage alimentaire et le bien-vivre ensemble.

¤ Astuces anti-gaspi alimentaire pour nos locataires

Arrêt à la rue des Alpes et à la Place Cézanne et Henri Vaillant pour Hélène, de l’association Sarthe Nature Environnement, qui poursuit ses demi-journées de lutte contre le gaspillage alimentaire dans les quartiers. Pour réduire son gaspillage, il faut transmettre quelques clés : connaître les réelles dates de consommation des aliments, savoir ranger son frigo pour une conservation optimale et apprendre quelques recettes permettant de réutiliser certains aliments (pain perdu, gratin de pâtes, masque beauté avec du marc de café…).

Pour conclure sur cette sensibilisation, les locataires ont pu repartir avec, sous le bras, leur livret de recettes pour cuisiner les restes, un gobelet compacte et un doseur à aliments.

¤ Un instant magique

Les yeux des plus petits pétillent, le regard des plus grands démontrent leur étonnement : la magie a opéré, ce mardi midi au 125 rue Gay Lussac, en compagnie de Richard de l’école de magie Da Capo 72, partenaire de longue date, qui a su fédérer la dizaine de locataires présents.

Lors de ce moment axé sur le vivre-ensemble, durant une heure en pied d’immeuble, il a volontiers livré des secrets afin qu’ils puissent, à leurs tours, devenir des magiciens en herbe.

 

Les prochaines actions de proximité :

• Mardi 15 février, de 14h à 16h
Atelier contre le gaspillage alimentaire, au 1, rue des Cheminots, avec Sarthe Nature Environnement

• Mercredi 17 février, de 11h à 12h
Magie en pied d’immeuble, au 1, rue des Alpes, avec Da Capo 72

• Lundi 21 février, de 14h à 16h
Atelier sur la réduction des déchets, au 116, rue Falconet, avec le Service Propreté de Le Mans Métropole

• Mercredi 23 février, de 14h à 16h
Atelier sur la réduction des déchets, au 116, rue Falconet, avec le Service Propreté de Le Mans Métropole

En images

Dans l'actualité

15/03/2022
Située à l'Ouest du Mans, la résidence Rosa Parks sera constituée de 110 logements, dont 12 seront à la... Lire la suite
14/03/2022
Située à quelques dizaines de mètres la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, la résidence "Les Collines... Lire la suite
14/03/2022
Au cœur du projet, le bois, des extérieurs végétalisés et des matériaux biosourcés (18 logements) aménagement ZAC... Lire la suite