Tranquillité résidentielle de nuit

24/10/2019

Signature du groupement de commande inter-bailleurs / Médiaction le jeudi 24 octobre au siège de l’Office

Marché de gardiennage et de protection technique et sociale des immeubles du patrimoine

Jeudi 24 octobre avait lieu, au siège de l’Office, la signature du groupement de commande relatif au marché de gardiennage et de protection technique et sociale des immeubles du patrimoine, des 4 bailleurs que sont Le Mans Métropole Habitat, Sarthe Habitat, CDC Habitat et Podeliha.

Dans le cadre de sa stratégie de tranquillité résidentielle, Le Mans Métropole Habitat avait mis en place un système de gardiennage et de médiation de nuit avec la société Médiaction.

En 2016, ce principe s’est élargi à d’autres bailleurs (F2M et SAMO) sous la forme d’un groupement de commande et aujourd’hui, ce sont 4 bailleurs sociaux qui mutualisent leurs ressources pour agir ensemble.

Le Mans Métropole Habitat est le coordonnateur de ce groupement de commande intégrant dans le dispositif Sarthe Habitat, Podeliha (anciennement F2M) et CDC Habitat (anciennement SAMO). Celui-ci démarrera le 1er novembre 2019.

Dans l'actualité

23/10/2019
Mardi 22 octobre avait lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence seniors qui proposera 80 logements Lire la suite
10/10/2019
Une convention pour renforcer nos liens avec les services de sécurité et faire circuler l’information auprès des... Lire la suite
01/10/2019
Quarante entreprises du bâtiment ont répondu présent ! Lire la suite