Salle comble à l’agence des Quartiers Sud

12/02/2019

Réunion publique aux Quartiers Sud. Présentation des travaux d’isolation par l’extérieur de 726 logements du Ronceray

Rencontre avec les habitants de la résidence du Ronceray en présence de Mme Poupineau, Présidente deLe Mans Métropole Habitat et de M. Le Foll, Président de Le Mans Métropole et Maire du Mans.

Salle comble à l’agence des Quartiers Sud pour la réunion publique d’information qui s’est tenue hier à 18h.

Les habitants ont répondu présents à l’invitation de Le Mans Métropole Habitat pour découvrir les futurs travaux d’isolation thermique par l’extérieur de leur résidence. Plus de cent personnes se sont déplacées dans la salle de réunion de l’agence des quartiers sud. C’est le cabinet AIP Architecture qui a présenté le projet global. « Notre intention est de maîtriser les charges et de limiter l’impact carbone. Il s’agit bien de répondre aux enjeux économiques, écologiques et sociaux à venir », a déclaré Mme Poupineau, Présidente de l’Office. Stéphane Le Foll, Président de la Métropole et Maire du Mans a confirmé que ces travaux s’inscrivaient dans une dynamique écologique et économique, mais également visaient à changer l’image du quartier. « L’esthétique et le confort font partie des objectifs de cette opération », a souligné M. le Maire. Après la traditionnelle séance des questions, à laquelle se sont bien volontiers pliés Christophe Counil, Vice-Président de l’Office, Mme Delcambre, Directeur Général, Mme Huron, Directeur de la DMRC, les locataires ont salué par des applaudissements, la qualité de cette opération, qui ne donnera pas lieu à une augmentation de loyer. Un hommage qui confirme l’implication de l’ensemble des équipes de Le Mans Métropole Habitat.

 

En images

Dans l'actualité

22/03/2019
Exercice en hauteur ! Exercices et sensibilisation avec les locataires de l'Office au 4, rue Herriot, dans... Lire la suite
06/03/2019
Convention partenariale avec Horizons Solidaires – Refuge des Cheminots Lire la suite
28/02/2019
Oyé, Oyé ! Le cirque s'invite au Maillets du 1er mars au 8 mars Lire la suite