Résidence Braille : Isolation par l'extérieur

26/10/2018

Jeudi 25 octobre s'est déroulée l'inauguration de la fin des travaux d'isolation par l'extérieur de la Résidence Louis Braille.

Enjeux climatiques, enjeux énergétiques, enjeux économiques, Le Mans Métropole Habitat agit en isolant par l'extérieur et en raccordant au réseau de chaleur la Résidence Louis Braille.

Enjeux climatiques, enjeux énergétiques, enjeux économiques, Le Mans Métropole Habitat agit en isolant par l'extérieur et en raccordant au réseau de chaleur la Résidence Louis Braille.

Après plusieurs mois d’activité, les travaux d’isolation par l’extérieur de la résidence Louis Braille s’achèvent. Objectif de cette opération, maîtriser les dépenses énergétiques et redonner des couleurs aux bâtiments. Une opération réussie grâce à l'implication des équipes de la DMRC, sous la houlette de Valérie Huron. Implication qui a également permis le raccordement de la résidence au grand réseau de chaleur de Le Mans Métropole et la modernisation des sous-stations.

Construit en 1956, la résidence Louis Braille vient de bénéficier de travaux d’isolation par l’extérieur et du raccordement au réseau de chaleur de l’agglomération. Une démarche qui vise à maîtriser les consommations d’énergie avec le double avantage d’agir pour l’environnement et de favoriser la maîtrise des charges des locataires.

Une réelle cure de jouvence pour cette résidence de 110 logements âgés de 62 ans et qui s’inscrit durablement dans son développement. Marie-Christine POUPINEAU Présidente de Le Mans Métropole Habitat et Vice-présidente de Le Mans Métropole est venue inaugurer ses travaux en présence des locataires.

 

 

Dans l'actualité

10/10/2019
Une convention pour renforcer nos liens avec les services de sécurité et faire circuler l’information auprès des... Lire la suite
01/10/2019
Quarante entreprises du bâtiment ont répondu présent ! Lire la suite
17/09/2019
Le Mans Métropole Habitat s’est mobilisé sur le stand de la Métropole pour défendre ses couleurs Lire la suite