Mission accomplie pour les pompiers du SDIS 72

08/09/2020

L’exercice incendie au Ronceray s’est déroulé le vendredi 21 août dernier dans la matinée

Théâtre des opérations : un appartement et les parties communes situés au 4, rue Tchaïkovski

« Il y a le feu ! C’est ici !!! » s’écrie Caroline, Correspondante de Site de l’Espace Accueil Mozart, dans le rôle d’une locataire. Le scénario est bien rodé. Il prévoit un incendie au 6, rue Tchaïkovski, avec des victimes qu’il faut aller chercher. Pour la première fois, depuis le début des manœuvres effectuées dans le cadre de la convention partenariale signée entre Le Mans Métropole Habitat et le SDIS 72*, les pompiers se sont rendus dans les quartiers Sud, sur le groupe du Ronceray, afin d’y effectuer un exercice incendie en temps réel.

Tout au long et après l’exercice un pompier préventionniste a commenté, répondu aux questions et prodigué des conseils aux locataires présents.

Les services de police présents également ont expliqué leur rôle lors d’un sinistre sur les lieux d’interventions des services de secours. Ils seront intégrés à la convention et participeront ainsi pleinement aux manœuvres pédagogiques et aux échanges avec la population. La prochaine manœuvre est programmée au mois d’octobre.

Une action qui a encore rencontré un franc succès : locataires, pompiers, policiers, collaborateurs de l’Office, ont pu échanger, renforçant les relations avec les services de sécurité dans une démarche citoyenne.

 

Dans l'actualité

11/09/2020
Dès le mercredi 23 septembre de 16h30 à 18h00, dans le quartier des Bords de l’Huisne au 2, rue de l’Artois, Le... Lire la suite
11/09/2020
Nouvelles dates pour le mois de septembre, nouveaux lieux Lire la suite
10/09/2020
Le lundi 21 et le mardi 22 septembre prochain (présence obligatoire sur ces 2 demi-journées), de 14h à 18h à l'... Lire la suite