Les jeunes au cœur du projet Arc en Ciel

14/05/2019

Donner un logement confortable et accompagner les jeunes, tel est l’engagement commun de l’association Nelson Mandela et de Le Mans Métropole Habitat.

Introduction du projet par Stéphane Le Foll, Maire Président, avec à sa gauche Mme Poupineau, Présidente de l’Office et Mme Delcambre, Directeur Général et à sa droite, M. Edom, Président de l’association Nelson Mandela et M. Jeulin, Directeur.

Stéphane Le Foll est venu en personne présenter ce projet aux partenaires et à la presse ce vendredi 10 mai.

« Bien gérer, c’est pouvoir agir » à déclaré Stéphane Le Foll, Maire Président, lors de son introduction à la signature de la convention partenarial entre l’association Nelson Mandela et Le Mans Métropole Habitat. « Nous avons besoin d’être aux côtés des jeunes et Le Mans Métropole Habitat est en mesure de proposer des solutions d’hébergement pour permettre aux professionnels de l’accompagnement social, que sont les personnels de l’association Nelson Mandela, d’agir ». Un partenariat entre les deux organismes qui n’est pas nouveau et qui a fait ses preuves, ce que n’a pas manqué de souligner Mme Poupineau, Présidente de Le Mans Métropole Habitat et confirmé par M. Edom, Président de l’association Nelson Mandela.

Un partenariat important

Les signataires de la convention se sont félicités de la collaboration précieuse entre les 2 structures. De réelles solutions sont apportées aux 16-25 ans. Un rôle social affirmé pour l’Office qui répond aux besoins de la Métropole.

> 63 chambres réhabilitées

> public : jeunes de 16 à 25 ans

> L’embauche de 7 personnes

> travaux d’avril à juillet 2019

> ouverture en septembre 2019

> cout : 1 728 459 €

Les signataires : Mme Delcambre, Directeur Général, Mme Poupineau, Présidente de l’Office, M. Edom, Président de l’association Nelson Mandela et M. Jeulin, Directeur.

 

Dans l'actualité

18/07/2019
Une quarantaine de personnalités est venue participer à la visite du chantier de réhabilitation du foyer Arc en... Lire la suite
17/07/2019
Les résidences "Le Jardin du Pressoir" à Ruaudin se terminent Lire la suite
12/07/2019
Réunion publique pour l’ITE Epine : mercredi 10 luillet, avait lieu la présentation des travaux d’isolation par l... Lire la suite