BIEN MANGER DANS SON QUARTIER : PLUS D’UNE CENTAINE DE LOCATAIRES RENCONTRÉS PENDANT CES 3 JOURS DE SENSIBILISATION

19/07/2022

Qu’est-ce qu’il y a dans nos assiettes ? Comment savoir vraiment ce que nous achetons ? Comment manger équilibré ? Ce sont à ces questions que l’Office a souhaité répondre en organisant, du 11 au 13 juillet, l’événement « Bien manger dans son quartier », en collaboration avec Sarthe Nature Environnement, La Chambre d’Agriculture et une diététicienne, sur 6 quartiers du Mans : Place des Sablons, rue Lagrange, avenue Mozart (Ronceray), rue Robert Collet (Vauguyon), rue d’Helsinki (Bellevue) et rue de Nice (Epine).

Le gaspillage alimentaire, son impact (environnemental, éthique et économique), recettes pour cuisiner ses restes, bien ranger son frigo…de précieux conseils délivrés par Sarthe Nature Environnement.  

Equipe de proximité et partenaires de l’Office au cœur des quartiers pour ces 3 jours d’actions, comme ce mardi 12 juillet après-midi, rue Robert Collet, avec la présence d'une Conseillère Sociale et d'une Chargée de Vie Sociale pour Le Mans Métropole Habitat et d'une Conseillère pour La Chambre d’Agriculture.

Après-midi du lundi 11 juillet fortement apprécié par les enfants locataires de la rue Lagrange.

Madame Poupineau, Présidente de l’Office, le Responsable de l’agence des Bords de l’Huisne, la Correspondante de Site du secteur et les locataires réunis autour d’un atelier avec une diététicienne. 

Savoir lire les étiquettes, connaître la saisonnalité des fruits et des légumes, découverte de l’agriculture locale pour les locataires de l’Epine, ce mercredi 13 juillet.

Dans l'actualité

14/12/2022
RESULTATS DU SCRUTIN DU 14 DECEMBRE 2022 ELECTION DES 4 REPRESENTANTS DES LOCATAIRES AU CONSEIL D’ADMINISTRATION... Lire la suite