1ère pierre de la Résidence Services Seniors BEL AIR

23/10/2019

Mardi 22 octobre avait lieu la pose de la 1ère pierre de la résidence seniors qui proposera 80 logements

Une offre adaptée pour un habitat inclusif de qualité

Une cinquantaine de personnes a répondu à l’invitation de Le Mans Métropole Habitat pour participer la pose de la première pierre de la future résidence services seniors Bel Air qui proposera 80 appartements du type 1 au type 3. Un projet d’envergure, validé par Jean-Claude Boulard et qui prend forme aujourd’hui grâce au partenariat entre Le Mans Métropole Habitat, Horizon Solidaire – Refuge des Cheminots (futur gestionnaire) et YesWimmo (promotion). Situé au croisement de l'avenue Georges Durand et du chemin du Vert Galant, la structure accueillera des résidents seniors autonomes et leur proposera tous les équipements nécessaires pour un accompagnement au quotidien : salle de restaurant – ouvert au public – avec cuisine intégrée pour préparer les repas sur place, salle d’animations, parc paysagé… Et bien sur, un ensemble immobilier écologique respectueux de l’environnement, ce que n’a pas manqué de souligner Stéphane Le Foll, Président de Le Mans Métropole en rappelant que ce projet était totalement ouvert sur le quartier.

Marie-Christine Poupineau s’est félicitée que l’Office puisse porter un projet d’habitat inclusif aussi important et proposer ainsi une offre accessible et de qualité aux seniors de la métropole.

Autre point fort du projet, la « réalisation d’un parking avec ombrière et un autopartage en mettant à disposition un véhicule électrique pour les résidents et les habitants » a expliqué Mme De Maria, Vice-Présidente du refuge des Cheminots.

La résidence sera livrée à la fin de l’année 2021. Le coût global de l’opération s’élève 9 700 000 €.

La classe cinéma du collège Costa-Gavras qui s’est investie dans la réalisation d’un film autour de la genèse du projet de résidence services seniors à travers le témoignage d’un futur résident était présente lors de la pose de la première pierre.

Dans l'actualité

24/10/2019
Signature du groupement de commande inter-bailleurs / Médiaction le jeudi 24 octobre au siège de l’Office... Lire la suite
10/10/2019
Une convention pour renforcer nos liens avec les services de sécurité et faire circuler l’information auprès des... Lire la suite
01/10/2019
Quarante entreprises du bâtiment ont répondu présent ! Lire la suite