La régularisation des charges

La régularisation des charges

En plus du loyer, vous devez vous acquitter tous les mois de provisions, ou plus simplement "d’avances" destinées à payer les charges.

Au cours de l’année, les différentes charges font l’objet d’une régularisation, c’est-à-dire que Le Mans Métropole Habitat compare les provisions versées et les dépenses réelles facturées. La différence est ensuite reportée en moins ou en plus sur votre avis d’échéance.

TOUS LES 6 MOIS
Régularisation des charges d’eau chaude pour les groupes ayant l’ECS (eau chaude sanitaire collective).


UNE FOIS PAR AN
Régularisation des charges de chauffage, ainsi que des autres charges locatives fixées par la loi (nettoyage et éclairage des parties communes, entretien des espaces verts, sortie des conteneurs d'ordures ménagères, entretien des ascenseurs...).


> L'information

Le Mans Métropole Habitat a disposé dans ses résidences des panneaux d’affichage ou des écrans. Vous y trouverez diverses informations pratiques, ainsi que les futurs travaux qui seront réalisés.

De plus, Le Mans Métropole Habitat diffuse régulièrement de l’information : dans votre avis d'échéance avec la Lettre d’Info. Notre site Internet vous permet également de suivre l’actualité de Le Mans Métropole Habitat : www.lmmhabitat.com

Des informations concernant la vie de votre quartier peuvent également vous être envoyées par sms et messagerie électronique (sauf refus de votre part).

« Un Habitant, des Habitants »
Vivre bien et bien vivre ensemble, c'est l'affaire de tous ! Pour agir ensemble, une Charte pour de bonnes relations entre voisins a été signée entre les associations de locataires et Le Mans Métropole Habitat.

> Rappels

  • ATTENTION AU BRUIT, DE NUIT COMME DE JOUR
     
  • RESPECTEZ LES PARTIES COMMUNES ET LE TRAVAIL DES AGENTS QUI VEILLENT A LA PROPRETE
    (hall d’entrée, ascenseur, bancs et jeux à l’extérieur, plantes, local poubelles, caves).

Le locataire doit user paisiblement des locaux loués et répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat. Déposer, abandonner, jeter ou déverser tout type de déchets sur la voie publique est puni d'une amende forfaitaire de 135€ à 375€* sur Le Mans.

  • POUR LA SECURITE DE TOUS

Laissez toujours libre l’accès aux pompiers, respectez l’interdiction stricte d’utiliser du gaz en bouteille.

  • LOCAL VELOS

Les engins motorisés ne doivent pas stationner dans le local vélo car il ne leur est pas destiné pour des raisons de sécurité.

 

Crédit photo : Pexels.com

A lire aussi

Chaque mois, un avis d’échéance vous est adressé en fin de mois. Le loyer et les provisions pour charges y sont... Lire la suite