
Le 15 avril 2025, une nouvelle action partenariale a vu le jour à la résidence Manutention, témoignant de la dynamique forte entre Le Mans Métropole Habitat et le Service Médiation de la Ville du Mans. Cette initiative, centrée sur la sensibilisation des jeunes résidents, s’inscrit dans une volonté commune de faire de la prévention un levier de cohésion sociale.
Une sensibilisation ludique autour de sujets sensibles
Portée par l’expertise conjointe des équipes de terrain et des médiateurs de la Ville, cette action avait pour objectif d’aborder, avec les enfants, des thématiques sensibles telles que la consommation de drogues et d’alcool.
Pour cela, des outils pédagogiques adaptés et interactifs ont été mobilisés :
- Textes à trous
- Pancartes "Vrai ou Faux"
- Jeux interactifs
Ces supports ont permis d’instaurer un dialogue libre et bienveillant, où les enfants ont pu exprimer leurs représentations, poser leurs questions et s’informer dans un cadre ludique et sans jugement.
Une approche préventive ancrée dans le quotidien
Ce moment d’écoute et d’échange s’inscrit dans une démarche plus large portée par Le Mans Métropole Habitat, en lien étroit avec les médiateurs municipaux, pour accompagner les locataires de tous âges, dans tous les quartiers, sur des enjeux de société majeurs.
Cette collaboration quotidienne entre nos équipes et les médiateurs de terrain de la Ville du Mans, vise à faire des résidences des lieux de vie plus sereins, informés et solidaires.
Un grand merci pour cette belle mobilisation
Un grand merci aux 80 locataires présents dont 60 enfants / adolescents, pour leur écoute, leur curiosité et leur participation enthousiaste.
- Bravo à toutes les équipes mobilisées pour cette belle initiative à Manutention.