MIEUX COMPRENDRE QUI FAIT QUOI

06/06/2024

Le Mans Métropole Habitat est tenu de délivrer un logement en bon état au locataire dès son entrée dans le logement. Tout au long de la durée du bail, certains travaux doivent être assurés par le locataire et par l’Office.

Une loi encadre cette mesure et distingue la répartition des frais à la charge du locataire et ceux à la charge du bailleur (loi 89-462 du 06 juillet 1989).

Mercredi 5 juin dernier a eu lieu, rue Claude Monet, l’action « Réparations locatives » animée par l’équipe de l’Agence de proximité des Quartiers Sud. 

Cette action a permis de rappeler aux locataires les réparations qu’ils doivent prendre à leur charge durant toute la durée de la location. Beaucoup d’interventions à l’intérieur du logement sont à la charge du locataire : débouchage, remplacement de poignée, entretien et nettoyage des surfaces, ventilation…. Des obligations locatives très encadrées par la loi qui méritent quelques explications que la Chargée de Maintenance n’a pas hésité à donner. 

Durant cette action, trois locataires ont pu se mettre en situation réelle avec la matériel adéquat et l’aide de nos collaborateurs aguerris : remplacement d’un joint en silicone, graissage d’une porte, entretien de la grille VMC…

En images

Dans l'actualité

17/06/2024
Mercredi 12 juin a eu lieu l’action sur le thème de la réduction des déchets, rue des Ardennes. Monsieur Grégory... Lire la suite
12/06/2024
Mardi 11 juin, la collecte pour la Cravate Solidaire s'est achevée, en présence de Monsieur Grégory BOUCHART,... Lire la suite
07/06/2024
Les 18 avril et 16 mai derniers a eu lieu l’action de proximité « Mon Quartier au Féminin » en partenariat avec... Lire la suite