LES COLLINES DE CERESIA : UNE OPERATION DURABLE ET SOLIDAIRE

02/04/2024

Alors que la crise du logement en France préoccupe, Le Mans Métropole Habitat maintient son développement et construit des logements sur sa Métropole : 245 logements sont en cours de construction ou de livraison !

Lundi 25 mars s’est déroulée l’inauguration de la Résidence « Les Collines de Cérésia » située avenue Bollée, au Mans, en présence de Monsieur Stéphane LE FOLL, Maire-Président, Madame Marie-Christine POUPINEAU, Présidente de l'Office, Monsieur Grégory BOUCHART, Directeur Général de l'Office et Monsieur Stéphane GALIBERT, Promoteur de l’opération, ainsi que de nombreux locataires, sous le signe de la convivialité.

Créer un habitat collectif confortable, agréable et durable, « Les Collines de Cérésia » est conforme à cette ambition qui illustre notre devise : ENGAGÉS ENSEMBLE VERS UN AVENIR DURABLE, SOLIDAIRE ET INNOVANT.

Félicitation aux équipes de l’Office, Stéphane Galibert de YesWimmo et le cabinet d’architecte C2V pour leur travail.

 

CE PROGRAMME COMPTE TROIS BÂTIMENTS :

Bâtiment A : 55 logements (en 2 cages A et B)

Bâtiment B : 26 logements

Bâtiment C : 22 logements

103 logements au total / 103 parkings, dont 47 couverts.

 

UNE RÉSIDENCE ÉCOLOGIQUE ET DURABLE :

- Matériaux bio sourcés intégrés à la conception du bâtiment

- Peinture dépolluée sans COV (composés organiques volatiles)

- Toiture végétalisée

- Bardage bois

- Eclairage LED dans les parties communes

- L’opération est certifiée RT 2012-20% de chez Promotelec avec chaudières gaz individuelles

 

UNE TYPOLOGIE VARIÉE ET ADAPTÉ :

- 38 T2

- 55 T3

- 1O T4

> dont 12 logements PMR

 

Prix de revient TTC : 11 240 977 €

 

Un partenariat solidaire

L’Office, avec le projet HAPI (Habitat Accompagné Partagé et Inséré dans la vie locale) en partenariat avec l’UDAF, marque notre volonté de participer à l’émergence de l’habitat inclusif. Cet objectif s’inscrit dans une véritable démarche d’inclusion sociale des personnes.

Depuis le 10 octobre 2023, deux T4 adjacents du bâtiment A des « Collines de Cérésia » sont occupés par 6 colocataires « HAPI » :  3 hommes et 3 femmes.

Dans l'actualité

17/06/2024
Mercredi 12 juin a eu lieu l’action sur le thème de la réduction des déchets, rue des Ardennes. Monsieur Grégory... Lire la suite
12/06/2024
Mardi 11 juin, la collecte pour la Cravate Solidaire s'est achevée, en présence de Monsieur Grégory BOUCHART,... Lire la suite
07/06/2024
Les 18 avril et 16 mai derniers a eu lieu l’action de proximité « Mon Quartier au Féminin » en partenariat avec... Lire la suite