Payer mon loyer

payer mon loyer

Conseils pratiques pour comprendre son avis d’échéance. Chaque mois, un avis d’échéance vous est adressé (voir ci-contre).

Le loyer et les charges y sont détaillés. Le loyer est réévalué périodiquement par le conseil d’administration.

1 - Quel est le moyen le plus simple pour payer mon loyer ?

Le Mans Métropole Habitat propose différents moyens pour payer votre loyer.
Le plus simple est le prélèvement : Les loyers et charges seront prélevés au plus tard le 12 du mois suivant l’échéance (sauf cas particuliers).
Renseignez-vous dans votre agence de proximité.

Pratique et sécurisé, ce mode de paiement est à privilégier !

 

2 - Et si je souhaite payer autrement ?

D’autres possibilités de règlement existent :

  • par virement automatique : Vous pouvez mettre en place avec votre banque un virement automatique tous les mois de votre compte vers Le Mans Métropole Habitat.
  • par chèque : vous pouvez payer votre loyer par chèque dans votre Agence de proximité.
  • le TIP : Le Titre Interbancaire de Paiement est une FORME DE CHEQUE. Une signature suffit. Lors du premier envoi du T.I.P., vous devez joindre un Relevé d’Identité Bancaire. Vous datez et signez dans la case prévue à cet effet. Vous glissez le T.I.P. dans l’enveloppe qui est à affranchir au tarif en vigueur.
  • par carte bancaire : vous pouvez payer votre loyer par carte bancaire dans votre Agence de proximité.
  • en Espèces : ATTENTION, vos Agences de proximité et la Trésorerie n’accèptent plus le paiement en Espèces à partir du 1er novembre 2016.

Pour payer en Espèces votre loyer, vous devrez utiliser le système EFICASH. Pour cela, Il suffira de vous rendre dans votre bureau de Poste habituel avec votre nouvel avis d’échéance pourvu d’un code barre. Le code barre sera scanné et vous pourrez régler votre loyer (30 € minimum, 1 000 € maximum).  Cette opération est gratuite !  

 

3 - Je rencontre des problèmes pour payer mon loyer, que puis-je faire ?

Dans tous les cas n’attendez pas !
 
Contactez au plus vite la Conseillère Sociale ou le Chargé de Recouvrement qui tiennent des permanences dans votre Agence de Proximité.
Ils vous aideront à trouver des solutions.