«Les petits déj’"

Et si on prenait un petit déj’ ensemble pour échanger ? 
Thé ? Café ? Quoi de mieux qu’un petit déjeuner convivial pour échanger ensemble ?

Lancés en décembre 2014, « les petits déj’ de Le Mans Métropole Habitat » rencontrent un vif succès.
 

Petits déj’, quésaco ?


Le principe ? Inviter les locataires à partager un petit déjeuner dans leur hall d’entrée pour discuter de la vie de la résidence. Une manière décontractée d’aborder les problèmes, mais surtout d’y apporter une réponse !
 

« Discuter de la vie de la résidence »


Pour cela, les équipes de proximité se mobilisent et sont présentes pour donner, en direct, des informations, mais surtout pour recueillir les remarques. Également présents, Administrateurs de l’Office, associations de locataires et Conseils de Quartier participent au débat. 17 petits déjeuners ont déjà été organisés ! Une action concrète qui s’inscrit dans une dynamique participative, puisque tous les points soulevés par les habitants lors des échanges font l’objet d’une réponse par courrier.
 

Impliquer les habitants


« C’est intéressant car nous pouvons directement voir ce qui ne va pas et obtenir une réponse. Ça va dans les deux sens, on peut comprendre pourquoi les choses sont comme ça et nous, on peut montrer les choses qui ne fonctionnent pas ", commente Jocelyne, participante aux petits déj’. Une volonté affirmée de l’Office d’associer les habitants dans la vie de la résidence et du quartier. Aujourd’hui, plus de 145 personnes ont déjà participé aux Petits Déj’ de Le Mans Métropole Habitat !

En images